OMAN : 30 octobre au 06 novembre
Passage très lent à la douane, photo, empreintes et tampon visa pour 8 jours. Nous avons pris une esim avec l’application Nomade, un peu plus cher qu’une esim locale mais nous arrivons avec un téléphone opérationnel, 13 euros les 5go. Nous retirons 600 rials en deux fois avec deux cartes, 300 rials max par carte. Pas de frais au distributeur de la banque Dhofar. 1 rials vaut 2,25 euros. Les hôtels veulent du cash sinon frais de 2,5% par carte bancaire.
Les loueurs de voitures sont ouvert 24h/24, nous avons loué une petite voiture par internet chez economycarrental, 102 euros les 8 jours avec assurance tous risques et 2000 km. Le loueur nous a rejoint a 4h30 du matin à l’aéroport, signature des contrats , caution de 200 rials rendu au retour. La voiture nous attend au parking, une vieille Toyota yaris avec 210000km. Un peu poussive et cabossée mais elle fera l’affaire. Voiture automatique, conduite à droite. Le réservoir est au quart, nous faisons le plein. 0,51 euro le litre de sans plomb 91.
Snorkeling a Seeb
Comme d’habitude, Marie-France sera le chauffeur. Les routes sont larges et peu de voiture. Le port de Seeb n’est pas loin de l’aéroport. Nous prenons un petit déjeuner fait de café et de pain de mie fourrés de viandes et autres ingrédients. A 7h30 nous garons la voiture vers l’agence de snorkeling au port, il est encore trop tôt, nous en profitons pour faire un tour au marché aux poissons. Des thons, des daurades, du rouget, un espadon, du requin... beaucoup de monde marchande et achete. La découpe du poisson peut être faite sur place. Nous discutons en anglais avec un acheteur qui attend la découpe d’une grosse daurade, il nous en propose quelques morceaux, malheureusement nous ne pouvons pas accepter, nous sommes en hotel. Nous avons été très surpris de cet accueil, même les vendeurs de poussons sont souriants en nous voyant, sans chercher à nous vendre leur produit.
8h30 je me présente a l’agence, Marie-France ne vient pas, c’est pas son truc et le mal de mer non plus. La sortie est prévue de 5h, 70 euros avec boissons, repas et matériel. Nous sommes 15. Nous partons pour 30mn de bateau rapide jusu’aux îles Daymaniyat, c’est très joli, une nature préservée, de l’eau turquoise et chaude, mais les fonds marins sont assez blanchis, de beaux poissons. Les Philippines sont bien au dessus en qualité de coraux et de variétés de poissons. Nous plongeons 3 fois 1 heure sur des sites différents.
Créez votre propre site internet avec Webador