Karekare

Nous logeons en airbnb, une maison sympa, ustensiles de cuisine un peu vieux, mais correct dans l’ensemble. Nous sommes dans la forêt à deux pas de la plage de Karekare. Deux nuits 138 euros. Balade de Comans, difficile, beaucoup d’escaliers, mais cela vaut le coup d’œil. Balade à la cascade et à la plage, la plus dangereuse de Nouvelle Zélande.

Nous partons pour la Kauri costa dans un camping au bord d’une rivière, il y a très peu de monde. Le mobilhomme est confortable, 78 euros la nuit. Il y a des anguilles dans la rivière et des vers luisants sous un pont. Nous faisons la connaissance d’un jeune couple de français en PVT qui dorment dans leur break. Il a plu toute la nuit. 

Waipoua Forest

Au matin nous partons pour la Waipoua forest, une forêt qui a été pratiquement décimée par les anglais pendant plus de 100 ans. Depuis 1972 elle fait parti du patrimoine national et est très protegee. L’arbre Kauri etait très recherché pour son bois dur et sa résine. Vous devez laver vos chaussures avant d’y pénétrer afin d’éviter la propagation de maladie. C’est une forêt très dense ou vit un des plus vieil arbre de notre planète, environ 3000 ans, vénéré par les Maoris.

Nous continuons notre chemin et nous nous arrêtons boire une bière dans un village Kaikohe, l’ambiance est différente, plus authantique, beaucoup de Maoris, le pub est sympa, dans une ancienne banque, tenu par 3 femmes. Les ouvriers se dechaussent avant d’entrer avec leur bottes. 2 pintes et une assiette de frites, 21 dollars c’est vraiment pas cher.