SINGAPOUR : 04 au 08 février
Notre vol pour Singapore est a 21h15, arrivée à 4h30 comme prévu. La douane est automatique, pas de contrôle de bagages. Sur les forums ont vous fait peur avec des contrôles stricts, rien de tour cela. Pour Singapour il faut juste trois jours avant s'enregistrer sur l'appli Myica. Pas de visa. Le seul vendeur de carte Esim tourist nous propose une carte a 34 sgd au lieu des 14 sur le site de M1. Nous verrons plus tard.
Il pleut beaucoup a l'arrivée, au lieu de prendre le métro comme prévu nous essayons l'application Grab, équivalent Uber en Asie. Pour la première course nous payons en cash, 17 dollars us pour aller de l'aéroport a ibis budget gold. C'est raisonnable. Le chauffeur est sympa et bavard. L'hôtel ibis est correct, chambre un peu petite. 350 euros 4 nuits avec petit déjeuner.
Nous prenons le petit déjeuner dans un petit café bar a côté de l'hôtel, c'est copieux, salé et sucré asiatique et européen, fruits frais, café ou thé.
Nous faisons une sieste jusqu'à 13h.
Il fait lourd et humide, 31 ressenti 37. Nous allons faire un tour dans le quartier histoire d'avoir notre premier ressenti, c'est l'Asie ou plutôt la chine très présente, quartier animé, des échoppes ou manger pour presque rien, des fruits durians, qui sont très bons a manger mais qui sentent mauvais, interdit d'en transporter dans le métro et d'en vendre vers les hôtels. C'est très animé, beaucoup de circulation mais fluide. Nous retirons 100 dollars de Singapour environ 70 euros avec Wise dans un distributeur UOB sans frais.
Nous cherchons une carte sim dans les magasins 7 Eleven, pas de stock, on nous indique un vendeur de téléphonie un peu plus loin. On achète une sim SIMBA 200 go, des appels locaux et sms, 10 euros, le vendeur est pour le moins antipathique, il installe la esim sur le tel de marie. Nous vérifions, pas d'internet. Il le fait mais à reculons, et nous facture 11 dollars soit 1 dollars pour l'installation et les taxes en CB.
On mange un peu plus loin pour 6,50 sgd, 4,50 euros. un plat chacun avec riz poulet et salade. C'était bon.
Nous avons acheté pour 10 dollars, 7 euros, environ 2kg de fruits frais coupés dans des barquettes, mangues très sucrés, fruit du dragon rouge et jaquier que l'on ne connaissait pas mais très bon.
J'ai réservé pour le lendemain les billets pour le Gardien Bay, le parc est gratuit mais attractions payantes. Sur le site de Singapour, 50 euros par personne la passerelle des arbres champignons, le dôme de fleur avec l'Expo Monet, le dôme des nuages.
Nous devons prendre le métro, deux possibilité, une carte zlink a 29 dollars chacun, trajets illimités ou la carte bleue, même prix du billet. Pour deux jours la CB semble être moins coûteuse. Marie utilise la wise et moi la bpe. Cela nous coûtera 20 dollars au total. Entre 3 et 3,60 l'aller retour en fonction de la distance.
La ville, le métro, les parcs, tout est propre, sans détritus et odeurs. Pas de mendiants. Il est interdit de cracher, de mâcher du chewing-gum, de manger et bour dans le métro. Les amendes sont très fortes, de 1000 a 5000 dollars. Il y un agent de sécurité a chaque entrée et sortie des portiques.
Le métro est simple a prendre et dessert bien la ville, principe du top on et top off, vous badger a l'entrée et a la sortie pour connaître le montant débité
Nous arrivons au parc vers 10h30, c'est encore assez calme, l'endroit est magnifique et gigantesque. Difficile de décrire la beauté du parc, nous faisons le tour des arbres artificiels végétalisés par la passerelle située à 22m avec une vue superbe sur le parc, la ville et les fameuses 3 tour relier ensemble par une plateforme avec piscine a débordement. Le palace 5 etoiles Marina Bay sand.
Visite du dôme de fleurs, la plus grande serre au monde, nous y restons 1h30, beaucoup de fleurs a voir et un jardin chinois magnifique.
Ensuite la forêt dans les nuages avec sa cascade sur une montable artificielle végétalisée, une forêt vierge, un ascenseur nous monte au 6eme étage et une passerelle descent en faisant le tour de la montagne.
Nous continuons notre tour du parc.
Pour aller voir le Merlin, emblème de la ville, une statue mi lion et mi poisson, nous traversons un énorme centre commercial, magasin de luxe avec une rivière où l'on peut faire du bateau. Nous revenons au parc pour voir les illuminations des arbres champignons a 19h45. C'est sympa. Ensuite direction la baie de Singapour pour voir le son et lumières sur l'eau à 21h, c'est magique, le plus beau spectacle que l'on est vu jusqu'a maintenant.
Nous rentrons par le métro vers 22h en toute sécurité, même dans notre quartier populaire encore très animé.
Le lendemain un petit tour a Little India,très animés mais rien d'extraordinaire, des magasins d'or un peu partout, de tissus magnifiques, de grosses bm et mercedes, lles riches 'indiens commercants.
En résumé Singapour est une annexe de la Chine, une ville très riche, sécuritaire, un beau centre ville avec son jardin unique au monde. Abordable pour se loger et manger dans les échoppes, des quartiers populaires. 2 jours complet suffisent
Nous quittons Singapour, métro pour l'aéroport de Changi, environ 30mn depuis notre hôtel. Petite visite de l'aéroport et de sa forêt avec la cascade Vortex. Nous voyageons avec Scoot, compagnie low cost singapour., 185 euros pour deux. 4h30 de vol direct pour Manille au Philippines
Créez votre propre site internet avec Webador