LES MALDIVES : 30 janvier au 04 février
Notre avion d'école a l'heure, 9h pour Male. Nous avons un bon repas et des films en français. Atterrissage a 14h15. Les Maldives sont de petits à atolls de religion musulmane très stricte, la charia est appliquée. Beaucoup de ces îles sont interdites aux touristes. Arrivée sans encombre a la douane. Nous avons rencontré des difficultés pour retirer de l'argent, la carte visa Hello Banque est refusée, la carte MasterCard est acceptée. Pour la carte sim, nous avons choisi l'option carte Esim avec le téléphone de Marie France, opérateur Ooredoo, 40 dollars pour 20go et 100 mn de communication locales. Installation très facile. Nous avons rendez-vous a 15h25 au bateau pour Maafushi, le port est devant l'aéroport, mais des bateaux partout et beaucoup de monde, nous loupons notre bateau a 2 minutes. Nous arrivons à joindre l'hôtel qui nous réserve un autre bateau a 16h50. Le trajet dure 40mn, c'est un jet boat avec 4 gros moteurs, une partie en haute mer qui secoue pas mal, avant de retrouver un autre atoll. Nous sommes attendus à l'embarcadère pour emmener nos sacs à dos à l'hôtel dans une petite charrette a main. L'hôtel est bien, chambre spacieuse, salle bain avec eau chaude, Tv sans chaîne française. Il n'y a pas de route, que du sable tasse pour les scooters
Nous allons manger Bengali, un peu trop épicé. 7,80 pour tous les deux, un bol de soupe aux lentilles et du mouton curry et riz.
Nous avons que des Ryffias, l'hôtel facture en dollars et nous a prix 20 dollars avec un taux de change trop élevé. Nous serons vigilants la prochaine fois en payant en carte bancaire, pas de frais. Dans les restaurants et commerces ils prennent entre 3 et 5,%de frais.
Nous restons 5 nuits pour 464 euros avec petit déjeuner. Hôtel propre avec douche chaude et climatisation. Bon petit déjeuner.
L'île est petite, on fait le tour en 1h. Il y a une grande prison au bout de l'île. Les hôtels sont vers les plages avec un accès public, elles sont propre. Il y a des touristes indiens, asiatiques et quelques européens. Pour les restaurants certains affichent les prix uniquement en dollars, nous évitons, les taux de change avec la monnaie locale est prohibitif. Nous cherchons donc des restaurants en monnaie locale, un plat classique coûte en moyenne 6 euros. Il faut également faire attention aux taxes. Certains restaurants ajoutent 10% de service et 8 ou 16,% de TVA. Nous choisissons donc des resto tout inclus.
L'île n'est pas paradisiaque, beaucoup de constructions hautes type HLM. De futurs hôtels. Seules les plages d'hôtel sont autorisées au maillot de bain. Le reste de l'île les femmes doivent être couvertes de la tête au pied.
Les Maldives sont assez fermés, peu bavard.
J'ai réservé un tour en snorkeling de 9h a 14h avec déjeuner. 50 euros avec Getyourguide. Je me suis un peu fait avoir le tour est a 30 dollars à l'agence locale Triton qui organise le tour. Réclamation faite a Getyourguide avec preuve a l'appui, nous serons remboursés de la différence.. Nous ferons donc attention pour nos prochaines activités dans des pays à faible revenus.
La matin était très intéressante avec des spots de plonges magnifiques mais malheureusement le corail commence à bien blanchir avec le réchauffement. Dauphins et tortues au rendez vous. J'ai passe3h dans l'eau, déjeuner sur une petite plage sympa. L'eau est extrêmement claires et chaude.
Les plages ou le bikini est autorisé à Maafushi sont privatisées par les hôtels. On peut y poser notre serviette mais les endroits a l'ombre sont réservés aux hôtels. 15 dollars pour 2 transat et un parasol. Nous avons trouver une plage d'hôtel avec transats gratuits mais achat d'une boisson. Deux jus de fruits frais 9 dollars et une belle assiette de fruits frais 10 dollars. Cela reste raisonnable Nous avons profiter de la plage et pique une tête dans une eau chaude mais rafraîchissante, 40 au soleil brûlant. UV 11.
Nous quittons les Maldives, séjour reposant loin des hôtels de luxe. Maafushi est agréable à vivre sans chichi. Les Maldives sont un peu fermés, ils n'engagent pas facilement la discussion. Les propriétaires de boutiques, hôtels et agence de tourisme sont des locaux, les serveurs, manutentionnaires sont en général du Bangladesh. Nous prenons notre bateau a 12h, 30 dollars pour 40mn en bateau rapide. Le serveur et homme a tout faire bangladais, nous emmènent nos bagages, deux sacs a dos dans sa charrette. Cela le change des touristes asiatiques et américains avec des valises de 25kg Enregistrement a l'aéroport pour un vol ver Singapour avec une escale de 3h a Bangalore en Inde. Pas besoin de visa de transit vol avec la compagnie low-cost indienne Indigo, 470 euros pour deux avec bagages en soulte 1h45 de vol puis 4h30.
L'avion est correct, espace jambes. Aucun repas ni rafraîchissement . Bel aéroport a Bangalore, présence militaire un peu partout, on nous emmène a la zone de transit, nous sommes contrôles plusieurs fois, c'est très strict. Nous mangeons un bout a l'aéroport, une salade et un plat de poulet 15 euros.
Créez votre propre site internet avec Webador