ABU DHABI : 27 au 30 janvier
Nous avons quitté Dubaï avec un peu de regrets, deux trois jours de plus nous auraient plu. Nous avons pris le métro et le bus à la station In Battuta. 25 dirham par personne, 6 euros. Notre carte Nol Silver est utilisable. 2h de trajet jusqu'à Abu Dhabi. Uber jusqu'à notre Airbnb, 5 euros. La chambre est sympa avec un petit coin salon. Salle de bain partagée et machine à laver que nous utiliserons. Nous sommes dans un quartier populaire avec beaucoup de commerces et de restaurants de toutes nationalités. Nous mangeons, yéménite, pakistanais, libanais, émiratis. Les pros sont très abordables et très copieux, un plat pour deux suffit ou alors vous emportez chez vous les restes, ce que nous avons fait pour notre repas du soir. Compter entre 8 et 12 euros un plat.
J'ai réservé par Getyourguide la visite de la ville en français pour 70 euros par personne. Un taxi est venu nous chercher à 9h40 pour aller récupérer un couple de Suisses sur le port pu ils effectuent une croisière. Ensuite nous rejoignons un minibus avec 10 personnes de langue française et notre guide égyptienne qui parle très bien le français. Nous faisons une pause photo au musée du Louvre puis nous allons visiter le palais du Président, magnifique. Intérieure à couper le souffle. Le président et premier ministre n'y habitent pas, c'est leur lieu de travail ou ils reçoivent les présidents. Le président n'est pas élu, il descend du Sheikh d'Abu Dhabi qui a créé les Emirats Arabes Unis, la même chose pour le premier ministre qui est le fils du Sheikh de Dubaï. Le président et le premier ministre règnent jusqu'à leur mort et sont remplacés par leur enfants
Visite de la tour Etihad au 74eme étage.
Déjeuner au centre commercial de la grande mosquée blanche. Plats émiratis que nous avons partagés avec les Suisses, 25 euros pour deux.
Visite de la grande mosquée blanche, Marie France a du couvrir sa tête avec une Abaya, grande robe qui vous recouvre des pieds a la tête sauf les mains et le visage. Pour les hommes pantalon et chemise. Aucun tatouage visible et pas de signe religieux autre que musulmans. La grande mosquée est exceptionnelle, Elle peut accueillir 50000 fidèles pour la prière, faite de marbre de carrare, d'Égypte, d'or, de pierre précieuses, de verre de Murano, inspiré du Taj Mahal. Le tapis d'Iran de la grande salle est fait entièrement a la main et mesure 5000 m carrés, le plus grand du monde.
Nous devons quitter Abu Dhabi, vol avec la compagnie nationale Etihad, 110 euros chacun avec un bagage en soulte. Direction Male aux Maldives. Nous prenons un taxi dans la rue qui nous demande 65 dirham pour l'aéroport a 6h15 du matin, 16 euros. Tarif règlementé par le gouvernement.
Le gouvernement règlement beaucoup de chose, les taxis, l'essence, l'or.....
La corruption est pratiquement inexistante, les émiratis sont biens rémunérés et pris en charges. Soins gratuits, emplois réservés, après un mariage on vous donne une maison.
Inutile de convoiter l'argent des autres. Pour les expatriés qui travaille, pas de chômage au Emirats, ils sont biens rémunérés et au moindre délit vous êtes expulsé.
Créez votre propre site internet avec Webador