DUBAI : 24 au 27 janvier
Passage rapide à la douane, pas de contrôle particulier. Une carte sim de 10go nous a été donnée en même que le contrôle du passeport. Attention aux distributeurs bancaires, je me suis fait avoir avec 11% de frais pour 1000 dirham de retirer. 293 euros au lieu de 260. Éviter les ATM en zone internationale, utiliser uniquement ceux situer en dehors des zones douanières, dans le hall d’arrivée.
Pas besoin de carte sim, freemobile permet 35go d’internet.
Nous avons attendu l’ouverture du métro a 5h, achat d’une carte de transport NOL silver, recharge à volonté. 25 dirham par personne, 6,50 euros. Comprenant 6 dirham de carte et 19 dirham de crédit. Apres 45 minutes de métro et 3 zones, 7,50 dirham, 20mn de marche, nous voilà dans notre hôtel, le first hôtel central suites, 4 étoiles. 4 nuits avec petit déjeuner 456 euros. Le concierge nous monte nos bagages et nous donne toutes les explications nécessaires du fonctionnement de l’appartement. Le pourboire n'est pas obligatoire, on peu en donner pour un service irréprochable. Nous avons un grand appartement avec une petite cuisine, une grande salle de bain, un salon avec tv et une chambre. Nous descendons prendre notre petit déjeuner a 6h30, très copieux, il ne manque rien, buffet sale et sucre a volonté. Nous faisons une sieste jusqu'à 12h.
Apres midi découverte des environs, notre hôtel est à l’extérieur du centre ville vers le Palm Jumeirah, la fameuse île artificielle en forme de palmier. Nous prenons nos billets monorail avec arrêts illimités pour 35 dirham par personne.
Nous faisons un arrêt au Nakheel Mall ou nous faisons quelques achats chez Decathlon, les prix sont sensiblement les mêmes qu'en France. Nous montons au Palm View, 52zme étage pour voir le palmier. C'est un peu gris, fin de soirée mais la vue est intéressante. 43 euros par personne, un peu cher. Nous mangeons dans un restaurant vietnamien, 26 euros pour deux avec un plat principal et une bouteille d'eau. Nous reprenons le monorail jusqu'au terminus et nous faisons une petite balade en bord d'océan. Vu sur le palace ATLANTIS, 5 étoiles.
La nourriture au restaurant est abordable, les plats vont de 10 a 20 euros. Bien garni. Aucune boisson alcoolisée, jus de fruit entre 3 et 5 euros.
Nous réservons sur Getyourguide une visite guidée de la ville et un dîner croisière sur le lac artificiel pour 80 euros par personne départ 15h00, la vite devait être partagée, nous nous retrouvons que tous les deux, un guide privé pour la journée. La circulation est difficile nous passerons beaucoup de temps dans les bouchons visite de la marina, de palm Jumeirah, marche de Jumeirah, mosquée bleue, Burj Khalifa, palais Zabel, souk des épices et de l'or, dîner croisière.
Les commentaires du guide était très intéressants sur la vie des émiratis. Sels 20% de la population est originaire des Emirats, le reste est essentiellement indiens pakistanais Sri Lankais comme main d'œuvre du bâtiments et services des hôtels. Ici tout est propre, toilettes, sols, routes, parc, ils nettoient tout le temps, si votre voiture est sale vous payez une amande. Toute personne étrangères commettant un délit est immédiatement expulsée et interdite de territoire. Il y a des caméras partout, aucune présence policière dans les rues. Les émiratis peuvent avoir 4 femmes et travaillent dans les métiers a haute valeur ajoutée, finance, commerce de l'or, fonctionnaires, police, palace de luxe. Les métiers manuels et difficile sont pour la main d'œuvre étrangère. Il n'y a pas de chômage, tout étranger doit avoir un métier avant d'entrer aux Emirats, il est expulsé s'il perd son travail. Aucun SDF, toute personne a bas revenu est logée par les Emirats et pris en charge pour la santé.
J'ai réservé avec Getyourguide les entrées pour le Burj Khalifa et le Skyviews. 70 euros par personne. Nous avons rendez-vous a 8h40 au Dubaï Mall, le plus grand centre commercial du monde. Nous avons prévu le métro a 7h, mais en arrivant il était fermé, nous sommes dimanche, il n'ouvre qu'à 8h, arrive à la station Burj Khalifa nous marchons rapidement et nous arrivons à l'heure au rendez-vous vous, il n'y a pratiquement personne, la vue est impressionnante, nous sommes au 124 et 125eme étage a 450m. Il a fallu 60 secondes à l'ascenseur pour monter. Nous avons bien fait de prendre à 9h, en descendant a 10h, le hall était plein de touriste qui faisaient la queue pour monter. Ensuite nous sommes montés au Skyviews au 72eme étage pour admirer le burg khalifa.
Visite du musée du Futur, magnifique édifice. Nous nous sommes promenés dans le Gate village, centre des affaires avant d'arriver au Dubaï Mall et de presque s'y perdre, tellement c'est gigantesque. Il y a un aquarium et une cascade à l'intérieure. Nous sommes restés jusqu'à 19h pour admirer le spectacle des jets d'eau de la fontaine de Dubaï.
Créez votre propre site internet avec Webador